Dès ce jeudi 25 juin à 12h, le département de la Marne est placé en vigilance rouge par Météo-France.
Le préfet de la Marne, Romain Royet Préfecture de la Marne,a pris en conséquence des mesures de protection de la population prenant effet aujourd’hui, à partir de 12h et pendant toute la durée de la vigilance rouge canicule.
Il a annoncé plusieurs mesures réglementaires interdisant :
👟 Les manifestations de plein air (culturelles, festives et sportives) entre 10h et 20h,
🩳 La baignade dans les zones non surveillées ni aménagées,
🍷 La consommation sur la voie publique et les espaces publics de toutes boissons alcoolisées ainsi que la vente à emporter lors des manifestations festives,
🔥 Les tirs de feux d’artifice, l’incinération de végétaux et l’allumage de feux festifs,
đźšś Les travaux agricoles de moisson par engin entre 14h et 18h,
🚌 Les transports scolaires jeudi 25 et vendredi 26 juin, l’après-midi à partir de 14h30.
♻️ Les dĂ©chetteries adaptent Ă©galement leurs horaires : pour celles qui sont ouvertes l’après-midi ferment Ă 17h au lieu de 18h jusqu’Ă dimanche inclus.
Le préfet a demandé également aux maires d’ouvrir des lieux de fraîcheur à la population et de contacter les personnes vulnérables de leur commune.
Prenez soins de vos proches, des personnes vulnérables autour de vous et suivez les consignes.
Rappel
Le numéro vert “Canicule info service” est disponible et joignable au 0 800 06 66 66 de 9h à 19h (appel gratuit depuis la France métropolitaine).



